Qu’est qu’on ne donnerait pas pour être bien dans son corps et pour mieux le connaître ? 

Dans cet article j’ai envie de partager avec toi quelques astuces pour que tu puisses prendre plus de plaisir dans le fait de vivre dans cette machine faîtes de chair et d’os qu’est ton corps. 

Il se peut que comme la majorité des personnes vivant dans ce bas monde, tu te sois oublié. 

Entre toutes les contraintes qu’imposent le mode de vie hyper consumériste, ça devient difficile de se recentrer sur soi et les signaux que notre corps nous envoie.  

 Quels sont les intérêts à améliorer ta capacité à mieux ressentir ton corps ?

Les bénéfices sont multiples et non négligeables, notamment dans les domaines de vie influencés par l’activité physique. 

 C’est-à-dire la performance, la santé et la confiance en soi. 

La performance 

En effet, la performance est impactée directement dans le sens où tu es plus susceptible de connaître les limites à ne pas franchir.

Tu vas également mieux ressentir les signaux musculo-tendineux émis par les capteurs sensoriels lorsque tu as des inflammations qui se créent (chose fréquente lorsque l’activité est importante en volume). 

Donc une meilleure appréhension de ton activité afin d’éviter des blessures qui peuvent compromettre tes résultats et parfois même ta saison si tu es compétiteur. 

 La santé 

Ta santé se retrouve directement impactée lorsque tu es capable de développer ton acuité sensorielle vis-à-vis de ton corps. Car celui-ci à la moindre sensation désagréable, t’enverra des signaux. 

Que ce soit par exemple, au début d’une contamination par un virus hivernal de merde ou encore les prémices de douleurs gastriques. Cela te permet d’agir avant de devoir guérir. 

Comme on le dit si bien, il faut prendre le taureau par les cornes. 

La confiance en soi 

Être bien dans ton corps implique également le bien-être dans ton esprit.  

Beaucoup de monde se jette sur les bouquins de développement personnel en cherchant une habitude magique qui leur permettre de gagner en confiance pour affronter ce monde.  

Ils lisent des conseils et dans le meilleur des cas, les appliquent. Ça marche dans certains cas, mais bien souvent, le maintien de ces habitudes est compliqué. Tout simplement parce que les bases ne sont pas travaillées. 

Comment faire pour développer la capacité à mieux ressentir ton corps ? 

Si j’ai réussi à te convaincre de l’importance de chercher à développer cette compétence intrinsèque. Maintenant je vais t’expliquer comment faire pour parvenir à ne faire plus qu’un avec ton corps. 

#1 Médite

La méditation est une habitude ancestrale qui a été remise au goût du jour. 

 

Pendant des années, considérées comme un passe-temps de marginaux, altermondialistes et gens perchés en tout genre. Ses bienfaits ont commencé à être mis sous les feux des projecteurs. 

LA grande médecine occidentale et les chercheurs ont commencé à noter les bénéfices de cette habitude, qui en soi, ne coûte pas un cent. 

Tentant de se frayer un chemin dans les mœurs, la méditation est une pratique que je te recommande vivement !

 

#2 Inclus des activités de gymnastiques douces

Les gymnastiques douces présentent également d’immenses bénéfices. 

J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de sportifs, au cours de mes formations et également par mon activité de coach.

Il est vrai que peu d’entre eux accordent de l’importance à ce type de pratique. Dans un premier temps, parce qu’ils considèrent que c’est une perte de temps.

Mais aussi parce que dans leur conception de la performance, il ne peut y avoir que les activités dures et impliquant la souffrance qui pourra les mener aux résultats escomptés.

Je trouve qu’il s’agit là d’une erreur cruciale. En particulier pour ceux qui recherchent toujours plus en oubliant que leurs corps possèdent des limites. Et qu’à force de franchir celles-ci, de maltraiter cette enveloppe charnelle, elle finit par s’user.

Je ne dis pas là qu’il ne faille pas côtoyer ses limites. Mais il faut un équilibre. De la douceur pour atténuer, limiter voir supprimer la douleur de l’excès de brutalité. 

Parmis ces activités, je te recommande de pratiquer du Yoga, Tai-Chi ou encore du Pilates.

 citation musculation the green coach

#3 Mange sainement

 manger sainement vegan

Le carburant est également un facteur des plus important dans le développement des capacités sensorielles. La prévention des pathologies par l’alimentation commence à devenir un sujet de plus en plus abordé.

Il y a bel et bien un lien direct entre ce que tu ingurgites et toutes les saloperies de maladies qui peuvent t’embarrasser dans ton quotidien.

« Tu es ce que tu manges. »

Avec tous les perturbateurs endocriniens contenus dans la bouffe industrielle et contemporaine, il ne faut pas s’étonner de la diminution de l’espérance de vie en bonne santé.

Tu peux lire mon article sur l’alimentation idéale afin d’avoir un aperçu sur comment faire pour améliorer ton alimentation !

Maintenant que tu sais comment faire pour mieux ressentir ton corps, qu’attends-tu pour passer à l’action ? wink

5 Astuces pour LUTTER contre la FATIGUE !

 

Tu souhaites avoir une solution pour réduire ta fatigue et être en forme le plus souvent possible ? 

Dans ce cas inscris-toi via le formulaire ci-dessous et reçois mes astuces pour maintenir la forme !

Merci de ton inscription ! Consulte tes mails pour recevoir ton guide !